(819) 736-3503

À proximité

Club de Golf ARCN

Distance : 20 minutes en auto

Les citoyens et les visiteurs se comptent privilégiés de pouvoir jouer au golf chaque été, et ce, sur un terrain de neuf trous. Plusieurs activités sont organisées, comme les ladies’ night les mardis, les men’s night les mercredis, ainsi que d’autres tournois. (Source : Ville de Senneterre)

Forêt récréative de Val-d’Or

Distance : 30 minutes en auto

Située à quelques minutes du centre-ville de Val-d’Or, la Forêt récréative offre 50 km² de plaisir, de détente et de sensations fortes! Des milliers d’utilisateurs sillonnent ses sentiers à pied, en vélo, en raquette, en ski de fond, en patin à glace et en patin à roues alignées.(Source : FRVD)

La Bell en Kayak

Distance : 15 minutes en auto

La Bell en kayak vous propose de venir découvrir Senneterre en naviguant sur ses rivières directement à partir du centre-ville! Louez différentes embarcations nautiques telles que canots ou des kayaks simples et double. Activité adaptée à tous les types de visiteurs. (Source : Tourisme Abitibi)

Sentiers du Mont Bell

Distance : 20 minutes en auto

Le mont Bell est la destination par excellence pour pratiquer des activités de plein air. Rendez-vous au sommet et admirez la fresque géante représentant les années d’opérations de la base militaire Le Radar. Profitez des belvédères, sentiers de rando et de vélo de montagne. (Source : Tourisme Abitibi)

Rapide «Chute à Grandmaison»

Distance : 10 minutes en auto

Ce sentier mène au rapide Chute à Grandmaison. On pourra découvrir le territoire tout en côtoyant la rivière Bell et ses rapides. C’est en lisant les panneaux que l’on en apprendra sur la flore qui se cache dans la forêt. On montera des marches de pierres naturelles. (Source : Balise QC)

Village minier de Bourlamaque

Distance : 25 minutes en auto

Baladez-vous dans le Village-Minier-de-Bourlamaque où ses jolies maisons de bois rond sont encore habitées. À l’aide d’un audioguide, parcourez ce village au passé toujours vivant et découvrez son histoire. Prenant place dans un décor résidentiel des années 1940. (Source : Tourisme Abitibi)